Conte bilingue
La psychoéducation est pour nous, mamans et pédagogues-entrepreneures, une avenue particulièrement importante auprès des enfants. Il était donc naturel de publier les œuvres d’une psychoéducatrice de la région des Laurentides, Jacinthe Théorêt. Nous sommes fières de vous présenter ces magnifiques contes allégoriques qui initient les enfants aux émotions ainsi qu'aux habiletés sociales et qui contribuent à accompagner les parents, le personnel du monde scolaire et du monde éducatif et autres professionnels dans leur démarche d'accompagnement.
Jacinthe Théorêt, psychoéducatrice, diplômée d’une maitrise avec mention d’excellence en 2012, exerce en relation d’aide depuis plus de 16 ans. Elle exerce actuellement à titre de psychoéducatrice en pratique privée et sa clientèle est principalement les enfants, adolescents, parents et familles. Elle aborde différentes problématiques, notamment l’anxiété, les difficultés comportementales, les habiletés sociales, les troubles de l’humeur et autres. Elle est également certifiée médiatrice familiale et elle offre ses services en cas de séparation parentale ainsi que de la coparentalité, dans l’intérêt des enfants pour les préserver dans une telle situation.
Théo et sa traversée en bateau est une histoire allégorique touchante et adaptée à la réalité des enfants en permettant aux parents, aux intervenants ainsi qu’aux enseignants d’ouvrir le dialogue et de soutenir les jeunes dans l’expression de leurs émotions et le développement de leurs habiletés sociales. Il est un outil précieux pour promouvoir le développement émotionnel et social des jeunes en misant sur les allégories pour imager des concepts parfois plus abstraits pour les enfants et faire appel à leur réflexion cognitive.
Auteure : Jacinthe Theoret
Traduction: Melissa Freeman
Illustration jeunesse: Macha Champoux
Graphisme et design: Maryse Charbonneau
Édition: Les Ressources Évolution
Pages: 12
ISBN- 978-2-9819750-4-1