Été 2017 : Une première Coopérative jeunesse à Saint-Jérôme!

Jeunesse 12-17 ans et entreprenariat, il était évident que Geneviève ou Stéphanie allaient être au rendez-vous! C’est par le billet du mentorat que Geneviève a pu s’impliquer auprès des jeunes de cette première cohorte.

Parce qu’une coopérative jeunesse de services n’est pas seulement une entreprise de services, mais aussi un lieu d’apprentissage et d’expérimentation où les jeunes bénéficient d’outils pour s’épanouir et devenir les citoyens de demain.

La mission des CJS est de favoriser chez les jeunes une prise de conscience de leurs capacités et de leur responsabilité collective afin de transformer leur milieu selon leurs besoins et leurs aspirations.

La volonté première de ce projet d’éducation coopérative est de favoriser l’autonomie chez les jeunes en leur offrant un lieu de travail, des moyens, des ressources, de la formation et un support continu afin qu’ils puissent s’approprier leur projet collectif.

Pour en savoir plus :

https://www.cjssaintjerome.com/

 

Comité local maison jeunes Saint-Jérôme - CJS
En appui à la CJS de Saint-Jérôme: Carmen Sanchez, directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Jérôme métropolitain(CCISJM), Michel Garon, instigateur du projet à la Maison des jeunes Rivière-du-Nord, Andréanne Tremblay de la Caisse Desjardins de Saint-Jérôme, Janie Léveillé-Desjardins, représentante citoyenne, la coordonnatrice du projet Camille Charlebois, Samy Marier de l’aile jeunesse de la CCISJM, Lyne Lafrenière du Carrefour jeunesse emploi Rivière-du-Nord), Roxanne Lecours aussi de l’aile jeunesse de la CCISJM et Geneviève Lapointe-Larouche, mentor.